Les bons conseils
Rendez-vous à la réception pour obtenir des conseils sur les activités à faire dans les alentours de notre hôtel et sur les bonnes adresses de l’Ile de Ré.
Les pistes cyclables
L’Ile de Ré comptabilise plus de 110 kilomètres de pistes cyclables. Petits et grands pourront découvrir l’île en toute sécurité à vélo.
Des balades en pleine nature Les marais salants
Environ une centaine de sauniers perpétuent la tradition et un savoir-faire unique pour produire du sel. Nous vous conseillons de vous rendre à l’écomusée du marais salant de l’Ile de Ré, ouvert du mois de mars jusqu’à la fin novembre, pour en apprendre plus sur la saliculture et sur les techniques de production.
Des monuments à voir Des sites d’exception
Lors de votre passage sur l’Ile de Ré, ne passez pas à côté de ces incontournables. Faites un tour par le Phare des Baleines, du haut de ses 60 mètres, il vous offrira une ravissante vue sur toute la région. Visitez l’Atelier Quillet qui depuis la fin du XXe siècle restaure, conserve et relie des documents anciens. Découvrez la plus ancienne fortification de l’Ile de Ré, en vous rendant au Fort la Prée. Finissez par la visite d’un vestige, classé monument historique, l’Abbaye des Châteliers.
En famille, entre amis, entre sportifs ou en couple Les activités pour tous
Depuis les plages de l’Ile de Ré, vous pourrez vous adonner au farniente et à la bronzette, vous baigner ou pratiquer une activité nautique comme du jet ski, du kit surf et de la pêche à pied. Vous pourrez également faire une belle balade au fil de l’eau, en louant un bateau. Pour une visite ludique avec des enfants, rendez-vous aux « ânes en culotte » à Saint-Martin-de-Ré, vous pourrez repartir avec un savon au lait d’ânesse et découvrir l’un des symboles de l’île.